Bienvenue au pôle de santé intégrative

Horaires : Du lundi au samedi - 8h à 20h
  Contact : 06 32 42 69 50

Praticiens

Sandra Bernhardt

Psychologue et thérapeute familial formée à l’approche systémique, j’ai 15 ans d’expérience en milieu associatif, tant dans les ressources humaines comme dans l’accompagnement de familles et de personnels dans des situations complexes, souvent liées à des traumas et des vécus difficiles.

Je suis Spécialisée en périnatalité et à l’accompagnement des parents de jeunes enfants.

Ayant travaillé dans de nombreux pays et environnements, je suis très sensible à l’aspect culturel et environnemental.

De même mon expérience d’expatriation m’a menée à accompagner des expatriés partout dans le monde via Skype. J’anime aussi des séances de formation à l’expatriation.

 

Au cabinet & en ligne, je reçois des familles pour des thérapies familiales autour des troubles de l’enfant, les problèmes de couple, la parentalité, les familles recomposées, le deuil, etc…

Bilingue Français et Espagnol.

Spécialités : Couple, Maternité, Parentalité, trauma & stress, deuil.

 

 

Périnatalité & parentalité

 

La psychologue prénatale crée un cadre privilégié pour accueillir la diversité des signes du “devenir parent” et du ” naître humain “. Une écoute bienveillante peut le plus souvent être suffisante pour retrouver la confiance et le plaisir d’être parent et gérer efficacement les troubles relationnels père-mère-bébé.

 Une prise en charge psycho affective, un soutien et un accompagnement psychologique peut vous aider à partager vos expériences, parler de votre corps, de vos sentiments, de vos peurs, et de vos doutes :

–    Accompagnement tout au long de la grossesse et après la naissance,

–    Prise en charge de parents lors de grossesses pathologiques,

–   Guidance dans l’expérience de la parentalité.

 

Thérapie familiale et approche systémique

 

La thérapie familiale systémique est une technique spécifique de psychothérapie, qui a pour but de favoriser les échanges entre les membres d’une famille.

Au cours des séances, le dialogue des membres de la famille entre eux et avec le thérapeute aide à comprendre et résoudre les problèmes ou difficultés rencontrés par la famille.

 La thérapie familiale concerne :

 – les familles qui traversent une crise : disputes régulières, manque de communication, crise d’adolescence d’un enfant… ;

 – les familles qui vivent un bouleversement et n’arrivent pas à faire face : deuil,  séparation, maladie grave d’un membre de la famille, toxicomanie d’un jeune…

Dans cette approche, souvent utilisée en thérapie familiale, on considère que les problèmes personnels peuvent résulter de l’interaction avec l’entourage. Un problème commun à la famille ou à un groupe est défini et des solutions conciliant au mieux les attentes de chacun sont recherchées. L’objectif de la thérapie est de modifier les relations entre la personne et son entourage.

 

Tarifs :

 

Thérapie individuelle ou parent-enfant : 60 euros, 1 heure

Thérapie familiale ou de couple : 80 euros, 1 heure 30