Bienvenue au pôle de santé intégrative

Horaires : Du lundi au vendredi - 8h à 20h et samedi 8h à 12h
  Contact : 06 83 02 06 97

Praticiens

Amandine Joubert

Je m’appelle Amandine, j’ai 37 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants .

Ma rencontre avec la Psychologie Biodynamique a véritablement transformé ma vision des choses, m’a ouverte à une multitudes de possibilités. Je me suis libérée de certaines de mes croyances « limitantes ».

Je suis sur Ma voie et me sens en total accord avec mon être.

Durant ma formation (5 ans ) j’ai pu travailler en profondeur sur mon histoire et j’ai donc « testé » chacun des outils que je vous propose.

Quelle est ma méthode ?

 

La psychologie Biodynamique est un courant novateur développé sur les 50 dernières années qui a élaboré une approche complète de l’individu englobant le travail verbal, émotionnel et corporel.

La compréhension des correspondances entre le corps et l’esprit permet de connecter l’existence organique, l’expérience psychique et l’essence profonde de l’être humain.

La Psychologie Biodynamique est une méthode validée par l’Association Européenne de Psychothérapie, elle prend en compte que le corps se souvient aussi de notre histoire et qu’il est source d’un potentiel souvent inexploré.

Elle propose alors une approche qui abordera la personne dans sa globalité psyché/soma.

La psychologie Biodynamique est une thérapie fondamentalement psycho-corporelle.Cela veut dire que dans chacune de ses actions, elle veille a ce que la dimension corporelle soit présente.

A qui s’adresse-t-elle ? 

 

Certaines périodes de vie sont difficiles comme des périodes de crise à traverser.

Confusion et doutes ou même douleurs s’installent.

L’auto-régulation du corps ne se fait plus.

Par un enchainement d’événements douloureux, chocs émotionnels, présents ou passés : séparation, divorce, déménagements, deuils, licenciements, solitude … ou bien un stress chronique installé depuis des mois voire des années, peut s’ensuivre alors : mal être, perte de confiance en soi, questionnements, baisse d’énergie, perte de sens, somatisations , symptômes, maladie.

Parfois la tête ne se souvient plus mais le corps, lui, enregistre toute notre histoire. Notre vécu est inscrit dans nos cellules, nos muscles, notre tissu, nos os.

Quels sont mes OUTILS ?

 

La Végétothérapie Biodynamique ( processus profond d’exploration, écoute attentive et amplification des signaux corporels),

Les Massages Biodynamiques (nettoyage, digestion des émotions et du stress),

La parole enracinée,

La Gestalt (mis en forme de situations ou de relation problématique),

Le Rêve Eveillé Dirigé (RED) (méthode qui favorise l’émergence de l’inconscient),

Travail sur la respiration,

Techniques énergétiques,

Travail sur les lignées.

Le corps digère les émotions, c’est ce qu’appelle la Psychologie Biodynamique : Le Psychopéristaltisme.

Notre corps « digère » notre stress.

Quand une émotion n’a pas pu aller au bout de son cycle, tout ce qui a été mis en oeuvre dans le corps par cette émotion y reste en dépôt créant des cuirasses corporelles.

Le Psychopéristaltisme est alors la capacité des intestins à éliminer les résidus métaboliques de ces émotions bloquées afin que l’organisme en soit libéré.

J’utilise lors des séances de Massages Biodynamiques un stéthoscope, qui me permet d’entendre différents bruits (notamment lorsque l’émotion est digérée), et me guider.

Comment se déroule une séance ?

 

Une séance dure la plupart du temps une heure toutes les semaines ou tous les quinze jours.

Le besoin est parfois d’une heure trente selon les phases du processus, je m’adapte à la demande et au besoin.

Chaque séance commence par un temps de parole puis est suivi par un travail corporel selon la demande, le besoin et le ressenti. Je suis source de propositions selon ce que je sens .

Mes tarifs :

 

50 euros la séance de 1h

75 euros la séance de 1H30