Bienvenue au pôle de santé intégrative

Horaires : Du lundi au vendredi - 8h à 20h et samedi 8h à 12h
  Contact : 06 83 02 06 97

Praticiens

Alexandre Levesque

Diplômé du Collège Ostéopathique Européen, je pratique une Ostéopathie diverse et variée où je mélange toutes les techniques, qu’elles soient fasciales, myotensives, structurelles ou crâniennes qui me permettent d’appréhender les dysfonctionnements ostéopathique de mes patients dans toutes ses formes.

Lors de mes expériences en ostéopathie, j’ai été confronté à de nombreux troubles gastro-intestinaux à travers mes patients. Ceux-ci les relatant comme un détail de leur vie quotidienne avec un terrain inflammatoire chronique, et sans origine établie par le corps médical.

Ce questionnement m’a poussé à établir l’importance de l’alimentation et de l’équilibre de notre flore intestinale pour notre bien-être.

Formé en micronutrition par le laboratoire Thérascience et en Médecine Intégrative par L’ECIM, j’analyse le terrain microbiologique du patient pour le rééquilibrer à travers de nouvelles conduites alimentaires et de vie ainsi que des compléments alimentaires.

Mes outils sont : 

 

  •  Les techniques structurelles,
  •  La fasciathérapie,
  •  Le gaz detect MX6,
  •  La lampe de Wood
  •  La mycothérapie.

Qu’est-ce que l’ostéopathie et l’étude de la flore intestinale ? 

Il s’agit d’une thérapie manuelle visant à rechercher et traiter l’origine d’un trouble ou d’une douleur. Fondée sur des techniques manuelles, l’ostéopathie vise la restauration ou la conservation de la mobilité des différentes structures de l’organisme. Cette méthode thérapeutique se veut préventive et curative.

La flore intestinale s’étudie via le souffle. Il est possible ensuite d’établir des liens entre certains gaz et des symptômes. L’objectif est de rétablir l’équilibre de notre microbiome en optimisant la relation symbiotique que nous avons avec nos microbes.

Que puis-je vous apporter ? 

  •  Prévention, accompagnement et lutte contre des symptômes digestifs comme ballonnements, diarrhée ou constipation, digestion lente, brûlures gastrique, reflux gastro-oesophagien, prise de poids surtout abdominale, gingivite, mauvaise haleine, acidose, candidose, stéatose hépatique, maladie coeliaque…
  •  Réduction de douleurs articulaires et inflammatoires,
  •  Suivi d’une maladie auto-immune (polyarthrite, spondylarthrite) ou inflammatoire de l’intestin (maladie de Crohn, recto-colite hémorragique…),
  •  Suivi d’un syndrome métabolique (avec hypertension, diabète, cholestérol),
  •  Prévention de certains troubles du comportement comme les enfants hyperactifs, etc…
  •  Complément et accompagnement des traitements anti-cancéreux.
  •  Rétablir une bonne absorption avec certains aliments anti-infectieux pour rétablir une bonne absorption de l’intestin grêle comme des mycélias anti-viraux comme le Coriolus Versicolor, le Ganoderme Lucidum et le Hericium, et des huiles essentielles microdosées antibactériennes.
  •  Un suivi sur 6 semaines à 3 mois plus tard pour une nouvelle évaluation selon les résultats.

 

En pratique vous soufflez dans un ballon une première fois à jeun avec prise d’un repas léger la veille au soir. Puis vous buvez une solution sucrée pour souffler à nouveau 2 heures après.

Après analyse des résultats et de la nature des fermentations digestives, il pourra vous êtes proposé de la mycothérapie associée à des huiles essentielles microdosées et des conseils en hygiène de vie.