Bienvenue au pôle de santé intégrative

Horaires : Du lundi au vendredi - 8h à 20h et samedi 8h à 12h
  Contact : 06 83 02 06 97

Ostéopathie et Étude de la flore intestinale

L’ostéopathie est une discipline de santé dont l’exercice est reconnu en France depuis la loi du 4 Mars 2002 relative au droit des patients. Il s’agit d’une thérapie manuelle visant à rechercher et traiter l’origine d’un trouble ou d’une douleur.

Fondée sur des techniques manuelles, l’ostéopathie vise la restauration ou la conservation de la mobilité des différentes structures de l’organisme. En effet, toute perte de mobilité induit des dysfonctionnements tant au niveau articulaire que musculaire, tendineux et viscéral. Cette méthode thérapeutique se veut préventive et curative.

Etude de flore intestinale : 

Notre tube digestif porte en lui un environnement fragile et complexe qui cherche à s’équilibrer en permanence. Il subit des agressions de manière régulière qui peuvent l’amener au déséquilibre. Cela entrainera un impact négatif sur son hôte à plus ou moins long terme.

La première des conséquences est l’inflammation chronique de notre tube digestif. S’en suivra une perméabilité excessive de la paroi intestinale, qui génèrera des intolérances alimentaires et des dérèglements immunitaires.

Dans un second temps, ces conséquences se répercuteront sur les systèmes musculo-squelettiques et thyroïdiens, en les enflammant et en les affaiblissant.

Cliniquement, cela peut conduire à différents symptômes ou pathologies digestives telles que :

  • la diarrhée, la constipation ou l’alternance des deux, des flatulences,  un côlon irritable,
  • des douleurs abdominales, des gastrites, des colites,
  • des reflux gastriques, une mauvaise haleine, de la gingivite,
  • de la fatigue chronique,
  • des troubles du sommeil,
  • des difficultés à perdre du poids ou à en gagner, etc.